Les plus beaux châteaux à louer pour un mariage dans le Puy-de-Dôme

Mon expérience de wedding planner m’amène aujourd’hui à vous partager ma liste des plus beaux châteaux où organiser son mariage dans le Puy-de-Dôme.

Mon activité de wedding planner m’amène en effet à voyager un peu partout en France depuis de nombreuses années.

J’ai arpenté toutes les régions de France et notamment ses plus beaux domaines et châteaux. Il est donc temps pour moi de vous partager au fil de différents blogs une liste des plus beaux châteaux et domaines à louer pour un mariage dans chaque région et département de France.

Aujourd’hui je vous présente une sélection de plusieurs lieux pour un mariage dans le Puy-de-Dôme.

1. le Château de Périgères

Le château de Périgères à Mons date du XVIIe siècle et dispose de beaux décors intérieurs du XVIIe et du XVIIIe siècles.

Ce château du Puy-de-Dôme est l’un des rares à disposer d’un toit à l’impérial qui lui donne tout son charme.

J’ai organisé dans ce beau château plusieurs mariages, et le contact avec les propriétaires a toujours été excellent. Je recommande ce lieu pour un mariage les yeux fermés.

2. Un mariage au château de la Batisse

Situé au pied de Gergovie et à proximité du village de Chanonat et de Clermont-Ferrand, le château de la Batisse propose la location de ses jardins et de ses salles de mariages dans le Puy-de-Dôme.

Ce beau domaine proche de Clermont-Ferrand séduit de nombreux couples de part la grandeur et la splendeur de ses jardins, chaleureux et accueillants. Ce lieu est idéal pour un mariage intime dans le Puy-de-Dôme.

3. Le château de Bois Rigaud

Parmi les plus beaux châteaux du Puy-de-Dôme où organiser son mariage, il faut bien sûr citer le château de Bois Rigaud près de Clermont-Ferrand.

Ce château a un charme fou et la plupart des couples qui le visitent pour la première fois tombent sous le charme instantanément. Les propriétaires sont très gentils et à l’écoute.

Autre point positif du château de Bois Rigaud: les locataires bénéficient de l’architecture extérieure d’un château historique tout en profitant d’intérieurs modernes, contemporains et au goût du jour, suite à d’importants travaux de rénovations qui ont été réalisés en 2012. Peu de châteaux dans le Puy-de-Dôme ont en effet un jacuzzi, un sauna et une piscine chauffée.

De nombreux hébergements sont proposés sur place au château, ce qui est un vrai plus dans les critères de nombreux couples.

4. Le château de Parentignat

Avec son parc à l’anglaise et sa symétrie parfaite, le château de Parentignat près d’Issoire est un autre lieu d'exception où organiser son mariage dans le Puy-de-Dôme.

Le château de Parentignant abrite la collection de Georges de Lastic, l’une des plus importantes collections privées de peintures de grands maîtres français des XVII siècle.

Des visites du château sont organisées chaque semaine. Si vous êtes curieux de le visiter pour un mariage, je vous recommande d’en profiter.

 
 
 
fermer x